Médecin, Ophtalmologue, chanteur, arrangeur et parolier
Naissance: 03 février 1964
Nationalité: Haïtienne
ÉPOUSE: Myrtha ESTIME (mariée 1993)
Enfants: Figaro Gregory Myrtho et Figaro Yghor Myrtho.

Greger Figaro

Greger FIGARO a pris naissance à Port-au-Prince le 03 Février 1964. Dès son jeune âge, il s’intéressa à la musique, apprenant à jouer au piano et surtout la trompette son instrument préféré. A l’école secondaire, il jouait au Cor, puis à la trompette à la fanfare de l’Université Adventiste d’Haïti.


En 1980, il fonda le groupe évangélique “Technophile”, accompagné de son cousin Marc Handel Jérôme au piano et Macarios Césaire à la guitare.


En 1982, il fonda “Adlibitum Gospel” avec le talentueux pianiste Welmyr Jean Pierre. Puis en 1995 avec Lévy Alexandre aux touches magiques, il fonda “Gospel Choir” qui devient deux (2) ans après la Chorale “Gospel Kreyol” qui compte aujourd’hui trois (3) albums et plusieurs trophées; toute la gloire est à Dieu.


Il fit ces études de médecine de 1983-1990 et s’est specialisé en Ophtalmologie 1991-1994, en Août 1997, à Medelein en Colombie, il s’est specialisé en Plastie Oculaire et chirurgie du segment antérieur. Il milite comme Médecin, Maestro, Professeur et ancien de l’Eglise Adventiste Galaad.

 

 
Gospel Kreyol et Vous
Follow us
 
Lwanj pou Bondye
© Copyright - MEG Studios 2014